Offrir un soutien administratif dédié aux entrepreneurs qui cherchent des conseils, des recommandations et un accès à nos services et programmes.
Altitude Accelerator a vu le jour sous la direction visionnaire de Pam Banks, aujourd'hui directrice générale d'Altitude Accelerator. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement économique et commercial en Ontario, l'expertise de Pam est dans le développement et la mise en œuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en ralliant la collaboration de l'industrie, des établissements d'enseignement et des intervenants gouvernementaux. Elle travaille stratégiquement à développer et à accroître la capacité d'innovation des entreprises émergentes, aidant ainsi l'écosystème d'innovation de la région de Peel à atteindre son plein potentiel.
James est un entrepreneur et un vétéran des industries financières et environnementales, apportant à la table plus de 25 ans d'expérience dans ces secteurs. Il est président de Environmental Business Consultants et siège à plusieurs conseils d'administration, notamment ceux d'Actual Media, WE Communications et BlueZone Technologies. En tant qu'entrepreneur en résidence chez Altitude Accelerator, il accompagne les propriétaires d'entreprises et les développeurs de technologies dans le processus de commercialisation. Il est également membre du conseil d'administration de CHAR Technologies.
Apprenez-en plus sur James et sur la façon dont il a aidé des startups à réussir sur notre blog.
Paul est un chef d'entreprise et un stratège qui, depuis plus de trente ans, aide les entreprises technologiques à être plus performantes. Il a une connaissance approfondie des tendances technologiques et des défis et opportunités stratégiques qu'elles présentent. En tant qu'entrepreneur en résidence chez Altitude Accelerator, il utilise ces connaissances pour aider les jeunes entreprises à transformer les bouleversements technologiques en produits innovants qui rencontrent le succès sur le marché.
Apprenez-en plus sur Paul et sur la façon dont il a aidé les startups à se développer sur notre blog.
Angela Bourne est une professionnelle du marketing créative, sympathique et dynamique avec plus de 15 ans d'expérience dans la direction et la mise en œuvre de stratégies transversales de haut niveau pour des marques renommées dans l'hôtellerie de luxe, le divertissement, l'éducation et la technologie. Elle possède une expérience approfondie du marketing dans divers secteurs, notamment l'IA, les wearables, la proptech, la VR / AR et les neurosciences, dans la Silicon Valley, au Canada et en Europe. En tant qu'entrepreneur en résidence, elle aide les entreprises en matière de stratégie marketing, GTM, relations publiques et médiatiques, publicité et différenciation de la marque.
Pour en savoir plus sur Angela et ses réussites sur notre blog.
Geoff apporte plus de deux décennies d'expérience dans le lancement, l'exploitation et la sortie réussie de plusieurs entreprises en tant que directeur, conseiller, investisseur, membre du conseil d'administration, mentor et/ou consultant. Il est également président de Pinelands Capital, une société de gestion des investissements qui investit et conseille les entreprises technologiques en phase de démarrage ayant un potentiel de croissance rapide.
Ses spécialités sont les suivantes : Les partenariats à long terme avec des entreprises à forte croissance et des entrepreneurs dévoués, et le soutien à l'exécution d'événements transitoires stratégiques.
Apprenez-en plus sur Geoff et sur la manière dont il a aidé nos startups à réussir sur notre blog.
Hessie Jones est un entrepreneur en série, un stratège, partenaire de risque et écrivain avec plus de 20+ plus de 20 ans dans le domaine de la technologie des startIl a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la technologie des start-ups : ciblage des données, analyse des comportements et des profils, technologie des médias sociaux, technologie de la confidentialité et de la sécurité. Hessie est un fervent défenseur de la préparation à l'IA, de l'éducation et de la distribution éthique de l'IA. ainsi que de l'autodétermination des données, c'est-à-dire de la propriété et du contrôle des données individuelles. En tant que responsable de l'innovation, elle fournit les services suivants opérationnelle soutien opérationnel pour les événements et les programmes, pour finalement influencer le succès des fondateurs.
Tasdid a une solide formation de premier cycle en sciences de la vie, et il est maintenant en voie de terminer le programme de maîtrise en gestion de l'innovation à l'Université de Toronto Mississauga. Sa personnalité extravertie et sa capacité à s'adapter à des situations nouvelles l'aident à exceller dans les activités quotidiennes d'Altitude Accelerator. Il organise les panels de champions, gère les médias sociaux, met en place les bulletins d'information mensuels d'Altitude et communique étroitement avec les partenaires d'Altitude dans l'écosystème. En outre, il travaille en étroite collaboration avec les startups et les autres centres d'innovation de l'écosystème.
Des professionnels de l'industrie, des représentants du gouvernement et du monde universitaire qui veillent à ce que nous soyons pertinents et à jour pour nos clients.
Services financiers ; Finances ; Opérations ; Ventes ; Technologie
Carolyn a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies des matériaux. Au cours de son passage dans l'industrie, elle a acquis une expertise en matière de détection et d'IOT, d'impression 3D et de prototypage, et de conduite de projets collaboratifs avec des partenaires industriels et gouvernementaux. En tant que directrice du CAMDT au Sheridan, Carolyn élabore la stratégie et le mandat du CAMDT en tant que centre de fabrication avancée. Son rôle est axé sur la recherche appliquée, en particulier dans des domaines de fabrication très pertinents et en progrès, comme l'automatisation, la modélisation et la simulation, et la cybersécurité.
Médias numériques et TIC ; Fusions et acquisitions, PI (Propriété intellectuelle ; Brevets et marques), Litiges, Licences, Droit des sociétés
Des spécialistes du secteur et des experts en la matière donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour aider nos clients à relever les défis et à atteindre leurs objectifs.
Cleantech, ESG, durabilité et énergie renouvelable. Marketing et ventes.
La gestion d'une entreprise prospère comporte plusieurs éléments mobiles. La plupart des entreprises ont des secteurs d'activité qui fonctionnent de manière transparente tout en évitant quelques problèmes critiques qui bloquent leur potentiel de réussite.
Mais voilà, lorsque vous posez les bonnes questions, les opportunités se cachent généralement dans les détails. Il suffit de savoir où les repérer.
En tant que mentor d'entreprise et expert en croissance, j'aide les propriétaires et les dirigeants de petites et moyennes entreprises à voir plus grand, à se concentrer sur ce qui compte et à améliorer leur mode de fonctionnement. Je sais quelles questions poser et quels détails rechercher pour identifier clairement ce qui fait vraiment obstacle.
En fait, j'ai développé un processus complet appelé "matrice d'opportunités" pour vous aider, vous et votre équipe, à créer un plan d'action visant à rationaliser les performances de votre entreprise afin d'accroître votre rentabilité, votre efficacité et votre valeur. La réussite de notre plan peut inclure une formation, un soutien sur place et des conseils. En bref, tout ce qu'il faut pour que vous gagniez !
Mon processus est le résultat de plus de 25 ans d'expérience dans les domaines des opérations, de l'approvisionnement, des ventes, du marketing, de la direction et de la planification stratégique - en tant que dirigeant et propriétaire d'entreprise. Par exemple, j'ai racheté Elmira Poultry, une entreprise pour laquelle j'ai déjà travaillé. J'ai élaboré un plan stratégique, partagé une vision claire à laquelle nos employés adhéraient, normalisé les procédures d'exploitation et amélioré notre technologie et notre capacité de production. En l'espace de 6 ans, notre chiffre d'affaires est passé de 29 à 50 millions de dollars, puis nous avons vendu l'entreprise. Depuis lors, j'ai continué à aider d'autres entreprises et j'ai développé un cadre de travail éprouvé qui donne des résultats.
Si vous avez des questions sur votre entreprise, sur mon approche ou si vous souhaitez simplement découvrir quelques opportunités dans les détails, n'hésitez pas à nous contacter !
Matériaux et fabrication de pointe ; Technologie agricole ; Alimentation et boissons ; Marketing ; Opérations ; Ventes
Sumit est un stratège d'entreprise et un leader opérationnel dont le travail a consisté à aider les organisations à adopter les technologies émergentes et à se transformer numériquement. Il a travaillé avec diverses organisations, depuis des entreprises figurant au palmarès des 500 plus grandes fortunes et de grandes institutions universitaires jusqu'à des start-ups complexes. Ces expériences ont contribué à façonner son expertise en matière d'initiatives de gestion du changement à l'échelle de l'organisation, en mettant l'accent sur la transformation numérique.
Les intérêts de recherche de Sumit couvrent les domaines de la cybersécurité et des politiques publiques, de la technologie et de la culture, des environnements immersifs et de la gamification, ainsi que de l'éthique de la technologie.
Médias numériques et TIC ; cybersécurité ; commerce numérique
Médias numériques et TIC ; Fusions et acquisitions, PI (Propriété intellectuelle ; Brevets et marques), Litiges, Licences, Droit des sociétés
Médias numériques et TIC ; Opérations ; Technologie
Rick est un entrepreneur très expérimenté et prospère qui encadre des entreprises en phase de démarrage depuis plus de 20 ans. Il apporte une richesse de connaissances et de compréhension pour aider les jeunes entrepreneurs à relever les défis de la mise à l'échelle des innovations dans le domaine des technologies propres. Son expertise couvre la stratégie, les opérations, la finance/le financement et le marketing/les ventes, et il dispose d'un vaste réseau pour l'aider dans ces domaines.
Services financiers ; Finances ; Opérations ; Ventes ; Technologie
Services financiers ; Opérations
Patrick Boydell est un cadre marketing primé et un consultant certifié en matière de marques, avec 20 ans d'expérience en entreprise et un MBA international. Son entreprise est simplexity. Voici son site Web et son profil LinkedIn.
Avec une carrière réussie dans les domaines de la stratégie de marque, du marketing, de la recherche, du développement commercial et de la publicité pour certaines des marques les plus reconnues au Canada (MuchMusic, Blackberry, Rogers, shomi, Cineplex, ecobee) dans de multiples industries, il apporte une riche expérience du marketing au niveau exécutif.
Cependant, il n'est plus au service des grandes entreprises. Sa passion est d'aider les fondateurs de startups à devenir la prochaine grande affaire. Il tire parti de l'expertise et des méthodes éprouvées habituellement réservées aux grandes entreprises établies et les met au service des jeunes entreprises canadiennes.
Biens de consommation ; Divertissement ; Télécommunications ; Marketing ; Technologie
Sciences de la vie et santé avancée ; Sciences de la vie ; Fabrication ; Technologie
Sciences de la vie et santé avancée ; Sciences de la vie ; Marketing ; Ventes
Médias numériques et TIC ; Services juridiques ; Droit
Matériaux et fabrication avancés ; Éducation ; Technologie
Principaux secteurs d'activité : Technologies propres
Domaines d'expertise : Durabilité, Commercialisation, Alliances stratégiques ,
Bio :
Lyle Clarke est un spécialiste des "technologies propres", spécialisé dans le recyclage, la récupération des déchets, la conservation et la gestion des ressources. Il conseille également des fabricants de produits, des détaillants et d'autres personnes intéressées par le recyclage, la durabilité et la gestion des produits.
Le secteur des produits de consommation a subi de profonds changements. Les programmes de recyclage et de gestion des produits imposés par le gouvernement, qui sont arrivés au Canada il y a près de quinze ans, continuent de croître, doublant les coûts tous les quelques années. En même temps, une concurrence intense restreint les marges et les parts de marché, ce qui nécessite un contrôle diligent des coûts tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
La pression exercée pour améliorer les performances environnementales va continuer à s'intensifier et à précipiter des changements continuels. Le succès reviendra à ceux qui comprennent où le changement mène, quel impact il aura et comment y répondre au mieux. Lyle Clarke est le seul à pouvoir aider ses clients à comprendre l'impact des pressions exercées par les changements environnementaux sur les entreprises, à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour gérer les risques et contrôler les coûts, et à tirer parti de l'innovation pour exploiter de nouvelles opportunités.
Lyle possède de vastes connaissances accumulées au cours de nombreuses années dans le secteur du commerce de détail, en tant que directeur du conseil d'administration de Réacheminement des déchets Ontario et de Stewardship Ontario, et plus récemment en tant que chef de Stewardship Ontario, l'une des principales organisations de gestion des produits au Canada. Lyle a été le fer de lance de nombreux changements novateurs qui ont généré de nouvelles possibilités pour les entreprises qui collectent, recyclent et gèrent les ressources ; il a attiré de nouveaux investissements importants dans le secteur et il a fait économiser plusieurs millions de dollars aux détaillants et aux entreprises de produits emballés canadiens et mondiaux.
Principaux secteurs d'activité : Services financiers
Domaines d'expertise : Planification stratégique, Fiscalité/SR&DE, Finance d'entreprise
Bio :
Louis a obtenu un MBA de la Schulich School of Business, de renommée mondiale, en 1986, et le titre de CA en 1985. En 1986, il a ouvert son cabinet de comptables agréés en tant que propriétaire unique. Aujourd'hui, il est l'associé directeur et le PDG de HS & Partners LLP, un cabinet de comptables agréés qui compte 25 professionnels exerçant dans divers domaines : audits d'organismes sans but lucratif et de sociétés cotées en bourse, audits d'investigation spécialisés, missions de comptabilité et de systèmes pour des clients de taille moyenne à grande, planification fiscale sophistiquée pour les entreprises et les particuliers, et planification successorale pour les cadres et les propriétaires-entrepreneurs.
En dehors du cabinet CA, Louis est très engagé dans la vie. Il a fait preuve d'esprit d'entreprise et de philanthropie en possédant de nombreux intérêts commerciaux, en participant à de nombreuses activités caritatives, en écrivant de nombreux articles et un livre et en intervenant lors de divers événements et conférences au fil des ans. Il a également siégé à de nombreux conseils d'administration dans les secteurs privé, public et caritatif.
Principaux secteurs d'activité : Médias numériques et TIC
Domaines d'expertise : Marketing numérique, marketing de contenu, marketing analytique, formation à la vente, développement commercial.
Médias numériques et TIC ; Dispositifs médicaux, Gestion de produits ; Sciences de la vie ; Opérations
Médias numériques et TIC ; Marketing
Biens de consommation ; Alimentation et boissons ; Fabrication ; Marketing ; Opérations ; Ventes
IP ; Propriété intellectuelle ; Droit ; Services juridiques ; Médias numériques et TIC
Principales technologies : Technologies propres
Domaines d'expertise : Efficacité énergétique, Énergie renouvelable, Planification stratégique
Alimentation et boissons ; Marketing ; Ventes
Matériaux et fabrication avancés ; marketing
Harold (Harry) H. Kim est un cadre supérieur qui possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la consultation environnementale et de la passation de marchés dans divers secteurs du marché, notamment les mines, l'énergie et les infrastructures. Il a fait ses preuves en tant que chef d'équipe en investissant dans les personnes et en obtenant les résultats souhaités en collaboration. Bâtisseur d'équipe axé sur le client, il favorise les collaborations pour maximiser la rentabilité. Dirigeant axé sur les personnes et ayant fait ses preuves dans l'obtention de résultats exceptionnels. Une force particulière dans l'accélération de la croissance dans des situations de redressement. Une large base fonctionnelle comprenant les fusions et acquisitions, le développement commercial et les opérations dans une grande entreprise multinationale et une expérience entrepreneuriale dans un ensemble diversifié d'industries. Vaste expérience internationale, notamment aux États-Unis, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud.
Compétences : Stratégies de croissance de haut niveau, constitution d'équipes, mentorat, opérations, fusions et acquisitions, liaison avec le gouvernement, témoins experts et soutien technique juridique, ingénierie environnementale, technologies propres, atténuation du changement climatique, évaluations environnementales de sites, remise en état de sites et énergies renouvelables.
Principaux secteurs d'activité : Services financiers
Domaines d'expertise : Levée de capitaux, Finance d'entreprise
Principaux secteurs d'activité : Services financiers
Domaines d'expertise : Levée de fonds, planification stratégique, gestion exécutive, financement d'entreprise.
Sciences de la vie et santé avancée ; dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques et médicaments, mobilisation de capitaux, planification stratégique
Matériaux et fabrication de pointe ; Ventes ; Technologie
Services financiers ; Finances ; Ventes ; Levée de capitaux
R. Formé et certifié par le MIT, Domenic Ali est un conseiller en technologie et en marketing numérique qui compte près de 25 ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions complexes dans de nombreux secteurs.
Il a aidé plus de 100 clients au cours des 10 dernières années et apporte une expérience pratique innombrable dans le développement des entreprises grâce à l'utilisation appropriée des solutions technologiques.
L'agence de conseil de Domenic, Leap Digital, est membre du plus grand réseau mondial de conseillers en marketing numérique.
Connu pour sa capacité à communiquer facilement des solutions complexes à tous les niveaux d'une organisation et à créer des équipes motivantes qui partagent sa volonté de réussir.
Médias numériques et TIC ; Services financiers ; Marketing ; Technologie
Services financiers ; Ventes
Médias numériques et TIC ; marketing, opérations, ventes, technologie
Médias numériques et TIC ; services financiers ; sciences de la vie ; santé avancée ; finance ; marketing ; opérations ; technologie.
Services financiers ; Financement des entreprises, Levée de capitaux ; Ventes
Principaux secteurs d'activité : Médias numériques, Services financiers
Domaines d'expertise : Levée de fonds, Marketing numérique, Cloud (logiciels), SaaS, CRM, e-Commerce
Alimentation et boissons, Ventes
Principaux secteurs d'activité : Services financiers
Domaines d'expertise : Financement des entreprises
Principaux secteurs d'activité : Logiciels et technologies environnementales, produits et services médicaux et industriels
Domaines d'expertise : Marketing, ventes et développement organisationnel ; Planification stratégique et alliances ; Canaux de distribution.
Bio :
Bob est actuellement directeur d'une société de conseil en affaires - SoftAdvantage Inc. Le fil conducteur, dans tous les rôles qu'il a occupés dans les domaines de la vente, du marketing et de l'administration au cours des 35 dernières années, a été la création d'entreprises prospères grâce à des approches novatrices en matière de développement des marchés, des produits et des organisations. Il a réussi à développer les ventes, à encadrer des organisations, à créer de nouvelles entreprises, à mettre en place des canaux de distribution et des alliances, à créer une identité d'entreprise et à repositionner des sociétés pour atteindre les objectifs commerciaux. Son expérience diversifiée dans les domaines de la technologie (logiciels et environnement), des produits et services médicaux et des produits industriels, tant dans le cadre de l'entreprise que dans celui de l'entreprise, lui a donné une large perspective pour aborder un large éventail de questions commerciales.
Biji est un leader dans le domaine des affaires et de la technologie, avec plus de 20 ans d'expérience pratique dans la transformation des entreprises et l'excellence opérationnelle pour atteindre des résultats commerciaux. Il est passionné par le travail avec les organisations et les équipes à tous les niveaux pour créer de nouvelles possibilités et stimuler la création de valeur.
Médias numériques et TIC ; Technologies propres ; Opérations ; Technologie
Médias numériques et TIC ; Éducation ; Marketing ; Ventes
Finance ; Services financiers ; Gestion ; Opérations ; Technologie
Plus de 15 ans d'expérience, dont plus de huit ans en tant que stratège technologique national chez Microsoft Canada, dans divers domaines, notamment la prévente, la gestion des produits, l'architecture d'entreprise, l'architecture des applications mobiles, la transformation des activités, la préparation des partenaires et la vente de solutions, dans divers systèmes ERP, CRM, Azure, AWS, plateformes mobiles et Big Data.
Expérience dans la traduction des besoins des clients en caractéristiques de produits, en conception d'interfaces utilisateur et en modèles de tarification, combinée à des compétences efficaces en matière de narration et de communication, avec des connaissances techniques approfondies et un sens aigu des affaires, pour traduire des concepts techniques complexes en un langage simple et efficace afin d'influencer les cadres supérieurs et les analystes de recherche, et pour créer des programmes de contenu/préparation efficaces afin d'atteindre une communauté et un public plus larges.
Technologue et passionné du cloud, avec une connaissance approfondie de l'architecture des plates-formes de cloud, principalement AWS, GCP et Azure, et une vaste expérience dans la conception de solutions pour la haute disponibilité, la performance, l'évolutivité, le provisionnement automatique, etc. Conception de cadres d'entreprise pour les applications d'entreprise à grande échelle, big data, transformation du cloud, lift and shift, évaluation du portefeuille de clouds et planification du cloud.
Médias numériques ; TIC ; Technologie
Médias numériques et TIC ; Services juridiques ; Brevets ; Propriété intellectuelle
Des investisseurs de premier plan de partout au Canada et de tous les secteurs travaillent en étroite collaboration avec notre équipe principale pour aider les clients d'Altitude à atteindre leurs objectifs de collecte de fonds.
Abonnez-vous à la lettre d'information mensuelle d'Altitude Accelerator pour obtenir les dernières informations sur nos programmes et nos clients et écoutez notre podcast pour une couverture approfondie de sujets d'actualité.
Accélérateur d'altitude
6, rue George Sud
Brampton, ON L6Y 1P1